La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

FOIRE AUX QUESTION (FAQ)

 

 

 

Voici des réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

 

Si la réponse à votre interrogation ne s’y retrouve pas, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@quadnatureporteuf.com

Pour en apprendre plus sur le club, cliquer ici. Pour connaître l’état des sentiers, consultez la page État des sentier

 

Comment faire pour me procurer mon droit d’accès ?

Vous pouvez vous procurer votre droit d’accès directement à partir du confort de votre foyer via le site de la FQCQ soit en vous connectant directement si vous avez déjà un compte à la FQCQ ou en créant un nouveau compte si vous êtes un nouveau client ou encore via un de nos précieux partenaires. Pour consulter la liste de nos partenaires, cliquer ici.

Combien coûte le droit d’accès cette année ?

Le coût du droit d’accès est maintenu au minimum année après année. Cependant, compte tenu de l’inflation et du cout de la vie qui augmente aussi pour le club, les tarifs des droits d’accès sont mis à jour après avoir été votés par l’administration des clubs lors des assemblées d’Association régionale et soumis à la Fédération québécoise des Clubs Quads. Pour connaitre les tarifs en vigueur, cliquer ici.

Des assurances incluses avec le droit d’accès ? Pourquoi faire ?

Les assurances responsabilités civiles de 500 000,00 $ obligatoire pour circuler en sentier sont vendues avec le droit d’accès au coût de 50,00 $. Étant donné que le nombre d’utilisateurs intercepté en sentier était très élevé et compte tenu que les risques inhérents à la pratique du VHR ne peuvent être ignorés, il a été voté à la très grande majorité par les clubs présents à L’AGA de la FQCQ de 2016 que les assurances seraient incluses avec le droit d’accès.

Combien coûte l’assurance responsabilité de 500 000,00 $  incluse avec le droit d’accès ?

L’assurance incluse avec le droit d’accès coûte seulement 42,37 taxes incluses.

Mais alors, la différence entre le 50,00 $ et 42,37 $ ?

Il s’agit de la portion assurance responsabilité du Club qui est assumé par les membres lors de l’achat du droit d’accès

Puis-je refuser de prendre l’assurance responsabilité avec le droit d’accès ?

NON !

Cependant vous pouvez demander un droit d’accès sans assurances responsabilité via la Fédération québécoise des Clubs Quads (FQCQ) qui sont les seuls à être en mesure de vous vendre un droit d’accès sans assurances responsabilité. Cependant vous aurez des frais d’administration qui seront facturés.

Vous aurez l’opportunité, après avoir comparé la police offerte avec votre droit d’accès par Intact assurance et votre propre assureur, de demander une annulation sans frais via le lien suivant : Résiliation d'Assurance

Qui doit obligatoirement suivre un cours de conduite pour quad ?

  • Les conducteurs de 16 et 17 ans;
  • Les personnes de 18 ans et plus qui transportent un passager sur un quad conçu pour une seule personne et modifié pas l’ajout d’un siège installé selon les normes du fabricant du siège.

Attention : La circulation à deux personnes sur un quad monoplace avec siège ajouté est autorisée uniquement dans les sentiers fédérés.

Comment faire pour s’inscrire au cours de conduite ?

Consultez le répertoire des moniteurs en cours de conduite, pour vous inscrire à une formation le plus près de chez vous. Cliquer ici.

Comment me procurer la carte des sentiers de votre territoire ?

Carte interactive, cliquer ici

Pour GPS, cliquer ici

Cartes des sentiers par Zec, cliquer ici

Quad, cliquer ici

Les motos de type « Enduro » sont t’elles admissent dans vos sentiers ?

NON !

Pour consulter la liste des véhicules autorisés dans nos sentiers, cliquer ici

Puis-je rouler la nuit en sentier ?

NON !

Il est interdit de rouler entre minuit et six heures dans tous les sentiers de la Capitale nationale (Charlevoix, Québec, Portneuf)