La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  DEVENIR MEMBRE

Réflexion avant de finaliser votre choix et d’encourager un club quad

Comme l’achat du droit d’accès des sentiers fédérés est la principale source de financement des clubs, la qualité de l'entretien et le nombre de kilomètres de développement de sentiers en dépendent. 

Ainsi, le club qui bénéficiera de votre appui doit être en mesure de représenter ses membres de façon transparente. De plus, il est important de considérer quelles sont les possibilités de développement, reste-t-il des possibilités de développement ou sommes nous enclavés sont des questions légitimes à se poser. L'argent servira-t-il à développer et entretenir ou simplement à entretenir des sentiers. Le club Quad nature Portneuf est développé à moins de 40 %;  vous avez déjà accès à des sentiers d'hiver qui relient la limite de St-Augustin-de-Desmaures à Portneuf, en passant par Donnacona, et Cap-Santé, Saint-Basile et Sainte-Christine sont également raccordées en hiver à notre sentier quatre saisons, reliant Portneuf à Saint-Raymond. En été, en plus des sentiers quatre saisons, les secteurs de la Réserve faunique de Portneuf et de la Zec Batiscan-Neilson menant à la Réserve faunique des Laurentides sont aussi entretenus et développés par le club Quad nature Portneuf. Des sentiers qui ne laissent personne indifférent et qui méritent d'être vus en été comme en automne. Plusieurs secteurs restent à développer : Pont-Rouge, Neuville, Cap Santé, St-Basile, Shannon, Duchesnay, Saint-Raymond, la Zec Batiscan-Neilson ne sont que quelques secteurs présentement en développement ou à l'étude.

Les sentiers établis vous permettent déjà de rejoindre, vers l’ouest, la région de la Mauricie; vers le nord, les régions de la Tuque, du Saguenay - Lac St-Jean et de Charlevoix.

L'entretien des sentiers est assuré par des bénévoles dévoués qui, semaines après semaines, s'impliquent de façon remarquable afin de s'assurer que les sentiers soient en bon état et sécuritaires. Le club Quad nature Portneuf entretien les sentiers de façon régulière, en été comme hiver.

La sécurité de ce réseau de sentiers est assurée par nos agents de surveillance de sentier, qui patrouillent les sentiers bénévolement toute l'année. En plus d'être disponibles pour supporter les services d'urgence, les agents surveillance de sentier sont présents en sentier pour venir en aide et fournir de l'information aux membres.

Le droit d'accès offert par la Fédération Québécoise des Clubs de Quads (FQCQ) donne le droit de circuler dans tous les sentiers du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Le club Quad nature Portneuf est en plein développement et sollicite votre confiance et votre support afin de mener à bien les projets en cours et à venir.

Voici les différentes façons de vous procurer votre droit d'accès :

– En ligne.
– Par courriel.
– Dans nos différents points de vente.

Pour toute information au sujet du droit d'accès (vignette) et du formulaire d’inscription, communiquez par courriel à : info@quadnatureportneuf.com